Comprendre le partage de voie au Kansas
Dans le monde rapide et parfois dangereux de la moto, le concept de partage de voie a suscité un intérêt récent au Kansas. Les motocyclistes doivent aborder cette loi de circulation avec toute la flexibilité et l’agilité stratégique que les entreprises attendent de plus en plus des solutions informatiques dans lesquelles elles investissent. À première vue, les deux mondes semblent très différents – l’un avec des routes en béton, des vitesses constantes et des véhicules lourds ; l’autre avec des données en constante évolution, des modifications constantes des pratiques commerciales et une menace constante des hackers. Mais, après tout, ils ne sont pas si différents.
Une chose que les employeurs et les petites entreprises ont en commun avec les motocyclistes est le besoin de flexibilité. En ce qui concerne la gestion des données, les solutions informatiques les plus courantes sont basées sur le cloud, qui offrent flexibilité, évolutivité et rentabilité aux entreprises par rapport aux solutions informatiques plus traditionnelles basées sur des serveurs. Les solutions informatiques basées sur le cloud se caractérisent par la capacité de payer exactement pour ce dont les utilisateurs ont besoin, de surveiller et de coordonner avec l’utilisateur du cloud en temps réel et la capacité d’ajuster ces ressources ou services en fonction des exigences de l’entreprise. Ce type de flexibilité pourrait empêcher un motocycliste d’avoir un accident ou de subir un décès sur l’autoroute – où le conducteur pourrait se plaquer contre un mur de séparation de voie ou ajuster sa vitesse à un niveau gérable, gagnant ainsi plus de contrôle sur ce tronçon de route. Ce même type de flexibilité est également très bénéfique pour les entreprises utilisant des solutions informatiques.
Les entreprises peuvent augmenter ou diminuer leur utilisation des services cloud en fonction des besoins de leur main-d’œuvre (comme avec le départ, l’arrivée et le transfert d’employés) ou en fonction des revenus généraux. Cela ressemble à la façon dont un motocycliste planifierait son itinéraire sur une autoroute, naviguant autour des dangers potentiels et faisant le meilleur usage des ressources à disposition. Mais, peut-être la raison la plus importante pour laquelle les voies et les services informatiques sont similaires est la menace presque constante de danger. Pour les motocyclistes, le danger peut provenir de nombreux facteurs : conducteurs sous l’influence, débris routiers, matériaux dangereux, intempéries. Pour les entreprises, le danger peut provenir sans aucun doute de la menace la plus persistante de la dernière décennie – la menace numérique. Hackers, logiciels malveillants et virus. Selon un sondage de 2019 réalisé par McAfee, plus de 70 % des adultes américains ont subi une forme d’attaque cybernétique.
Inversement, même avec la conscience du danger potentiel, la grande majorité des motocyclistes maintiennent des protocoles de conduite sûrs (y compris le port de casques et d’équipements de protection) pour se protéger. Ils reconnaissent le danger mais le supportent néanmoins. De même, les entreprises qui ont subi une violation de données ou qui ont été victimes d’un hacker devraient être censées prendre ou continuer à établir des mesures de protection contre les menaces futures. À court terme, cependant, les entreprises peuvent devoir absorber les pertes de leurs données et de leurs finances, comme un motocycliste qui n’a peut-être pas pu éviter un accident. Pour cette raison, il est impératif que les entreprises investissant dans des solutions informatiques offrent une sécurité pour leurs données – tout comme les motocyclistes, elles ne seraient pas prêtes à risquer la possibilité de perdre leurs ressources les plus précieuses.
Et, comme les motocyclistes, un fournisseur de solutions informatiques équipé et multifacette offrant des mesures de protection appropriées et des contre-mesures efficaces contre ces dangers serait hautement professionnel, flexible, de niveau entreprise et complet. Une telle solution est basée sur les offres de Cloudata, avec leur capacité à intégrer la flexibilité de service complet et la facilité d’utilisation de services populaires comme Salesforce, Google Workspace, Zendesk et d’innombrables autres pour répondre aux besoins particuliers de chaque client. Certains motocyclistes du Kansas se sentent à l’aise d’utiliser le partage de voie pour augmenter leur productivité et leur permettre d’atteindre leurs destinations plus tôt. Leur besoin de flexibilité les oblige à peser les avantages et les risques de cette pratique pour leur sécurité personnelle avec leur propre sens de la productivité et peut-être à ignorer de manière désintéressée l’un ou l’autre, si nécessaire.
Cependant, les employeurs et les petites entreprises ne sont pas confrontés à ce genre de choix. Ils peuvent avoir à la fois flexibilité et sécurité en choisissant d’investir dans les solutions informatiques proposées par Cloudata, leur donnant la capacité d’investir dans plusieurs solutions sans sacrifier l’intégrité de leurs données. En regardant les options disponibles chez Cloudata, on pourrait dire que les personnes qui décident d’investir dans une solution à la fois flexible et sécurisée « laissent tomber » comme une moto. Sérieusement. Selon le guide complet sur l’approche de la légalité du partage de voie au Kansas, seuls quatre États rendent la pratique légale par la loi : Californie, Utah, Hawaï et Texas. D’autres États ne rendent actuellement pas la pratique explicitement légale ou illégale.