Dans le secteur de la logistique, le travail est souvent géré par le biais d’un contrat de transporteur de courtier. Il ne vous surprendra peut-être pas d’apprendre qu’il existe des problèmes de gestion des données qui peuvent survenir dans de tels accords, et que Cloudata se concentre sur des solutions qui peuvent améliorer la sécurité et la flexibilité dans les environnements informatiques de nos clients. Nous discuterons de l’importance d’avoir un hébergement de centre de données sécurisé et une connectivité des données provenant d’un partenaire de confiance, ce qui peut avoir un impact considérable en ce qui concerne l’avantage dans les aspects de conformité des affaires juridiques.
Un contrat de transporteur de courtier est un contrat légal entre un courtier et un transporteur. Lorsque le courtier trouve un fret pour l’un de ses clients, il agit comme un intermédiaire entre le client et le transporteur. En déléguant une partie du travail logistique à un tiers, le client peut concentrer ses ressources ailleurs. La plupart des courtiers et des transporteurs fonctionnent de cette manière, et cela a du sens dans de nombreux cas, mais cela ouvre également la porte à certains risques. Afin de maintenir la conformité avec les termes de l’accord, le courtier doit être en mesure de gérer le partage d’informations avec beaucoup de soin. De nombreux clients s’attendront à ce qu’ils vérifient les transporteurs avec lesquels ils partagent ces informations, et ils doivent être en mesure de montrer la documentation appropriée, prouvant qu’ils ont effectué la diligence raisonnable dans la sélection des transporteurs avec lesquels travailler.
Le risque dans la gestion d’un contrat de transporteur de courtier se résume souvent à la gestion de l’information. Bien qu’il y ait toujours un certain nombre de documents à traiter, de plus en plus, un courtier devra créer et gérer des dossiers numériques de toutes les transactions. Il y a tellement d’informations impliquées dans un contrat de transporteur de courtier qu’il peut être extrêmement difficile à gérer sans une solution basée sur l’informatique.
Cloudata propose des solutions d’hébergement de centre de données sécurisé, en mettant l’accent sur le soutien aux entreprises qui doivent gérer de grandes quantités de données de transactions et de clients, comme un courtage pour le fret et d’autres logistiques. Nos installations sont conformes aux exigences telles que SSAE 16, HIPAA, PCI-DSS, et plus encore. Garder toutes vos données sécurisées est extrêmement important lorsqu’il s’agit d’un contrat de transporteur de courtier, car en cas de violation de données, ils pourraient être tenus responsables des dommages.
Avoir un centre de données sécurisé n’est qu’une partie de la fourniture d’une base solide pour votre contrat de transporteur de courtier. Si vous n’avez pas la bonne connectivité, peu importe la qualité de l’installation. Cloudata fournit aux clients des solutions de connectivité de centre de données à faible latence qui leur permettent de connecter des sites de manière efficace. Les fournisseurs de colocation de confiance sont la colonne vertébrale de toute organisation qui doit gérer en toute sécurité des informations importantes et sensibles.
Un contrat de transporteur de courtier nécessite des communications constantes entre le courtier et le transporteur. Une mauvaise configuration informatique pourrait entraîner une perte de temps, des ventes perdues et d’autres problèmes critiques. Par exemple, s’ils ne peuvent pas répondre rapidement aux demandes des agences d’État ou fédérales, ils pourraient faire face à de graves pénalités. Cloudata aide à s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde en fournissant des solutions informatiques sécurisées et flexibles. Avoir une solution de gestion informatique en place réduit le besoin pour les courtiers et les transporteurs de traiter eux-mêmes les problèmes informatiques.
En plus de rationaliser les communications, un environnement informatique sécurisé peut aider à protéger des informations précieuses. Si des données confidentielles sont volées, cela pourrait entraîner une catastrophe financière pour le courtier, et pire encore, la plupart des courtiers sont tenus de gérer certains types de journaux de données pendant plusieurs années après la fin d’un contrat avec le transporteur. Avec Cloudata, vous pouvez être assuré que vos données sont stockées dans un environnement sécurisé. L’hébergement de centre de données que nous fournissons est entièrement propriétaire, et nous mettons en œuvre toutes les principales mesures de sécurité disponibles, y compris des dispositifs de sécurité incendie, un Centre d’Opérations Réseau 24/7, la gestion informatique, la sécurité, et plus encore.
De nombreuses entreprises du secteur de la logistique et de l’expédition ont adopté des solutions de gestion informatique basées sur le cloud ces dernières années. En conséquence, elles ont pu rester à jour sur les baux à long terme et les obligations en vertu d’un contrat de transporteur de courtier. Cela a amélioré leur résultat net et leur a donné accès à de nouvelles opportunités commerciales et plus de liberté pour s’étendre sur de nouveaux marchés. Si vos clients doivent équilibrer la conformité avec un grand nombre de contrats de transporteur de courtier, ils peuvent avoir du mal à devancer la concurrence.
Il y a des dizaines de milliers de contrats de transporteur de courtier en place à ce jour. À mesure que de plus en plus d’entreprises passent à un système numérique pour gérer les contrats, elles seront à risque de violations de conformité si elles n’ont pas de solution de gestion informatique en place. Vous seriez imprudent de faire confiance à un partenaire peu fiable pour gérer votre informatique lorsqu’il s’agit d’un composant aussi critique de la conformité.