Comment le Code du bâtiment de la Floride impacte les centres de données : un focus sur la conformité des salles de bains commerciales.

Non classé

Comprendre la durabilité des centres de données et la conformité aux codes du bâtiment

La durabilité des centres de données n’est pas directement liée aux « trois piliers de la durabilité » : impact environnemental, viabilité économique et équité sociale. La durabilité a tout autant à voir avec la conformité aux codes du bâtiment. Les opérateurs doivent prendre en compte les implications des codes du bâtiment lors de la conception et de la construction de bâtiments critiques pour la mission. La conformité aux codes du bâtiment n’est pas seulement une exigence légale ; c’est une nécessité opérationnelle, surtout lorsqu’il s’agit de garantir que vous disposez de toilettes adéquates et fiables disponibles lorsque vous en avez besoin. Cela pourrait signifier avoir suffisamment de toilettes dans un bâtiment pour qu’elles ne manquent pas de papier toilette ou de savon en cas de panne de courant. Par exemple, sur des sites plus grands comme un campus de centre de données, cela peut signifier avoir un nombre adéquat de lavabos (toilettes) pour qu’ils ne soient pas submergés par une conséquence involontaire de la loi américaine – l’Americans with Disabilities Act, qui exige que les installations de tous les établissements fédéraux et financés par l’État et les gouvernements locaux soient conformes à l’ADA.

En Floride, les exigences en matière de toilettes du code du bâtiment de Floride (FBC) pour les toilettes commerciales pour hommes et les toilettes pour femmes sont basées sur la composition de genre de l’occupation du bâtiment. Cela signifie que vous devrez avoir le nombre requis de toilettes en fonction du nombre d’employés de chaque sexe qui utiliseront les installations et même le nombre de cabines de toilettes nécessaires pour « servir » les deux groupes. Les exigences de l’Americans with Disabilities Act (ADA) sont en place pour s’assurer que les personnes handicapées ont un accès proportionnel aux mêmes services et installations que tout le monde. Bien que le FBC prenne en compte les structures de bâtiment existantes dans la région pour déterminer les exigences actuelles en matière de code d’occupation pour les toilettes non accessibles, comme la plupart des codes du bâtiment, il existe certaines stipulations qui affecteront la taille et la composition des membres de votre équipe informatique et comment ils utiliseront les installations.

Une stipulation est l’obligation énoncée par le FBC selon laquelle les toilettes pour hommes doivent fournir une installation supplémentaire pour l’utilisation des hommes pendant les périodes de forte demande pour de telles installations. Par exemple, si votre centre de données compte plusieurs centaines d’employés dont 60 % sont des hommes, il y aura probablement suffisamment de cabines de toilettes dans les toilettes pour hommes pour répondre aux besoins des employés masculins. Cependant, si vous perdez l’alimentation de votre installation et que les installations de toilettes pour hommes doivent fonctionner sur batterie (un scénario peu probable), des cabines de toilettes conformes à l’ADA supplémentaires sont requises. Par conséquent, planifier la capacité de votre centre de données à résister à une catastrophe naturelle ou à un événement de réponse d’urgence est quelque chose que les opérateurs de centres de données devraient envisager lors des premières étapes de la planification du développement.

Les exigences minimales pour les installations sanitaires concernant les exigences en matière de toilettes commerciales du code du bâtiment de Floride sont énoncées dans le Chapitre 11, Section 1108, Groupe E, Éducation, Occupation. Cette section aborde spécifiquement les exigences concernant le nombre de cabines de toilettes et de lavabos (éviers) requis lors de la conception d’une installation commerciale selon le FBC. Les violations des exigences en matière de toilettes commerciales du FBC pourraient avoir des effets graves sur la sécurité des TI et sur l’équipement du centre de données lui-même. Quelques aperçus sur les problèmes potentiels liés aux exigences du FBC manquées ou ignorées : Il y a deux parties principales des exigences en matière de toilettes commerciales du FBC qui affecteront la sécurité et la flexibilité des TI. L’une est la taille des ouvertures et des espaces qui font partie des couloirs d’entrée/sortie, des allées, des ascenseurs et des chutes de service. Les ascenseurs et les chutes de service qui ont une taille de porte ou une taille d’ouverture insuffisante pourraient potentiellement être des « espaces étroits » pour les serveurs et l’équipement du centre de données qui doivent entrer et sortir du centre de données. De plus, la température ambiante de chaque espace doit être conforme aux exigences établies. Cela signifie que les opérateurs doivent établir un plan d’action pour travailler sur l’équipement à différents moments et à différentes températures, afin que les techniciens informatiques puissent répondre rapidement aux circonstances changeantes et aux situations de réparation sans affecter la sécurité totale de la livraison des TI.

Du point de vue de la gestion des installations, l’aspect le plus important de la conformité au FBC qui impacte la sécurité et la flexibilité des TI est le besoin d’un système de gestion des installations assisté par ordinateur (CAFM). Ces systèmes permettent aux opérateurs d’anticiper les problèmes de code du bâtiment FBC et les exigences de conformité, afin qu’ils puissent investir judicieusement de l’argent dans la construction de structures de bâtiment sur leur campus et dans l’ensemble de leur campus de centre de données. Les exigences de conformité pour les exigences en matière de toilettes commerciales du FBC ont été conçues avec succès dans – et suivies par – de nombreux centres de données. Un centre de données à Fort Lauderdale, en Floride, par exemple, a pu mettre en œuvre ces codes et a connu : À mesure que les codes du bâtiment évoluent – et ils continueront d’évoluer – les opérateurs de centres de données devraient veiller à avoir amplement l’occasion d’avoir de la flexibilité dans l’infrastructure et le déploiement des TI. La flexibilité signifie que vous disposez d’installations de toilettes adéquates conçues et installées pour qu’elles soient fonctionnelles à tout moment. En plus de cela, il est essentiel que les opérateurs de centres de données soient conscients des nouvelles manières dont la conformité aux codes du bâtiment impactera la quantité de technologie et d’équipement de prise de décision qui peut être déployée dans un centre de données.

Comments are closed.