Sécuriser vos actifs commerciaux avec des accords de non-divulgation dans le secteur informatique du Colorado.

Non classé

L’industrie des technologies de l’information (TI) est l’un des secteurs les plus dynamiques à travers le monde. Les organisations qui fournissent des services TI doivent faire face aux changements continus de la technologie et à la manière dont elles interagissent avec leurs clients. Les accords de non-divulgation (AND) sont parfois la seule solution pour garantir la sécurité face aux concurrents et aux clients. Les AND protègent finalement les intérêts des créateurs de contenu originaux et des fournisseurs de services au sein de l’industrie TI.

Qu’est-ce que les accords de non-divulgation ? Un accord de non-divulgation est un contrat – généralement formel et écrit – dans lequel une partie s’engage à garder secrètes les informations sensibles divulguées par l’autre partie. En général, l’accord limite toute utilisation, reproduction ou divulgation des données particulières, sauf accord contraire.

Pourquoi les accords de non-divulgation sont-ils importants pour les entreprises TI ? Une entreprise TI propose un certain nombre de services, de logiciels et d’applications différents pour fournir des solutions à ses clients. Grâce à l’utilisation des AND, l’entreprise TI crée une zone sécurisée pour divulguer des informations confidentielles ou propriétaires, tout en préservant la confiance des clients commerciaux actuels et potentiels. Du point de vue du client, l’AND indique également que l’entreprise TI se soucie de la sécurité de leurs données.

Les AND peuvent prévenir les violations de la sécurité des données L’une des ressources les plus couramment partagées au sein de l’industrie TI est le logiciel et le code. En plus de travailler avec des licences de logiciels et des brevets, de nombreuses entreprises TI personnalisent des logiciels existants pour leurs clients ou téléchargent de nouveaux codes sur le serveur de leurs clients. Les AND peuvent être utilisés pour empêcher les tiers d’obtenir ces ressources, soit en travaillant ensuite avec le même code, soit en ayant simplement une mauvaise impression sur l’entreprise du client.

Les AND pour établir la confiance Dans une industrie extrêmement compétitive, établir la confiance avec vos clients existants et futurs est vital pour la durabilité de votre entreprise. En utilisant des AND, vous pouvez maintenir un niveau de confidentialité avec vos clients qui prouve que vous ferez tout ce qui est raisonnable pour protéger leurs informations. Les AND ont également l’effet secondaire positif de démontrer que vous prenez votre entreprise très au sérieux.

Le cadre juridique des AND selon la loi de l’État du Colorado Au Colorado, les AND sont exécutoires tant qu’ils sont acceptés par les parties. Ils sont considérés comme faisant partie d’une liste plus large d’accords de « propriété intellectuelle », et ces accords sont reconnus comme exécutoires par la loi du Colorado. La loi du Colorado permet l’exécution des AND, mais les tribunaux conservent le droit d’appliquer leur discrétion sur ce qui est juste et raisonnable dans chaque situation.

Cas d’exécution des AND dans le domaine TI De nombreux cas ont éliminé des AND fallacieux recherchés par des entreprises qui n’ont pas d’informations confidentielles ou propriétaires à protéger, cependant, ces cas documentent également des cas où les AND ont empêché des dommages graves aux entreprises en raison de fuites de données. Un tel AND a été enregistré pour une licence de site serveur, qui interdit au licencié d’exercer la licence pour plus de 250 utilisateurs, pour son propre usage ou celui de tout tiers, sans acheter les frais de licence supplémentaires. Cet AND empêche essentiellement un accès illimité au logiciel sans frais.

Les AND dans l’industrie TI Si votre entreprise travaille avec de grandes, moyennes ou petites entreprises qui comptent sur vos compétences TI, vous devriez envisager de rendre l’utilisation des AND une pratique standard. Cloudata fournit un hébergement cloud sécurisé d’un centre de données web conçu pour répondre aux exigences de conformité de toute entreprise. Un centre de données web est une plateforme pour fournir de nombreux services TI, qui peuvent inclure toutes les capacités d’assurance d’information mises en œuvre au sein d’un centre de données. Cloudata garantit un accès maximal aux données, afin que les clients puissent gérer et manipuler leurs ressources TI sans subir de temps d’arrêt. Les services et la réputation de Cloudata peuvent être protégés en utilisant des AND dans le cadre de la norme d’entreprise de Cloudata.

Conséquences d’une violation d’AND Les conséquences d’une violation d’AND dépendraient de la nature des dommages subis par la partie divulgatrice. La partie réclamant des dommages peut avoir droit à récupérer le plus grand montant entre les dommages réels subis ou le montant du profit que la partie en violation a réalisé, ou la perte de réputation. L’existence d’un AND peut créer une barrière à l’entrée sur le marché pour la partie en violation.

Que faire si je n’ai pas besoin d’un AND ? Toutes les organisations n’ont pas besoin d’AND, en particulier dans l’industrie TI. Par exemple, une entreprise TI qui ne fournit pas de services à d’autres entreprises pour augmenter l’efficacité ou la rentabilité, peut ne pas avoir besoin d’un AND. Cependant, si vous ne fournissez pas de services sur une base d’exclusivité à une entreprise, il peut être juste que plusieurs clients signent des AND pour protéger le travail que vous faites exclusivement pour eux, afin de garantir qu’ils n’impliquent pas des concurrents dans le développement de nouveaux codes ou logiciels similaires.

Comment rédiger un accord de non-divulgation solide dans le Colorado Grâce à un contrat AND solide, vous pouvez garantir la sécurité pour les clients et votre entreprise : – inclure la portée de l’AND par écrit – une clause large pour la confidentialité est recommandée – être clair sur les parties à l’accord – définir ce qui est considéré comme des informations confidentielles – considérer la durée de l’AND – y compris ce qui se passe lorsque l’accord est résilié

Consulter un avocat Vous devriez consulter un professionnel du droit pour discuter de vos accords AND et ajouter d’autres clauses si nécessaire, pour renforcer votre entreprise. Il est toujours sage de développer une stratégie spécialisée qui peut être adaptée à vos besoins commerciaux particuliers avant de signer un document juridiquement contraignant.

Comments are closed.